André Brunel
Le domaine André Brunel est une signature incontournable de l’appellation Châteauneuf-du-Pape.
La tradition viticole de la famille Brunel remonte au XVIIe siècle, lorsqu'ils acquièrent une parcelle de vignes au nord de l'appellation Châteauneuf-du-Pape auprès de l'évêque d'Avignon.
De génération en génération, les membres de la famille se sont succédés dans les vignobles.
C’est en 1954 que Lucien Brunel appelle le domaine "Les Cailloux" pour mettre en avant la particularité géologique des grandes pierres ovales recouvrant les sols.
En 1971, le fils de Lucien, André Brunel, prend les rênes du Domaine Les Cailloux. Sa passion infatigable pour la qualité conduit à une expansion constante des vignobles familiaux, dont 20 hectares de Châteauneuf-du-Pape, et 50 en Côtes du Rhône.
En 1989, il lance la magnifique Cuvée Centenaire (très vielles vignes de Grenache) qui a connu un succès mondial rapide et mérité, et poursuit l'amélioration des pratiques de gestion des vignobles.
André est parmi les premiers à Châteauneuf-du-Pape à pratiquer une agriculture raisonnée, respectueuse et durable, tant à la vigne qu’à la cave, en refusant toute utilisation d’herbicide et de pesticide.
En 2012, le fils d'André, Fabrice Brunel, ingenieur de formation, rejoint l'équipe pour perpétuer la passion familiale. Depuis le décès de son père en 2022 c’est lui qui est à la tête du domaine.
Voici les vins de ce domaine disponibles :
- Le Blanc :
Côtes du Rhône Bécassonne 2023
- Les Rouges :
Côtes du Rhône Est-Ouest 2023
Côtes du Rhône Village "Sabrine" 2022
Châteauneuf-du-Pape Cuvée Réservée 2022
Châteauneuf-du-Pape Les Cailloux 2021
Châteauneuf-du-Pape Cuvée Centenaire 2022