Dirler-Cadé

L’art des grands vins d’Alsace
Niché au cœur du village de Bergholtz, au pied des Vosges, le Domaine Dirler-Cadé est une véritable référence en Alsace.
Fondé en 1871 et transmis de père en fils depuis cinq générations, le domaine est depuis 1998 conduit en biodynamie par Jean Dirler et son épouse Ludivine, vignerons sensibles et chevronnés.
Cette approche respectueuse de la nature favorise la vitalité des sols et l’équilibre de la vigne, afin que chaque cépage exprime avec sincérité son terroir d’origine.
Le vignoble s’étend sur 18 hectares, dont près de la moitié classés en Grands Crus prestigieux : Kitterlé, Kessler, Saering et Spiegel. Ces terroirs uniques, aux sols variés et aux expositions idéales, révèlent toute la finesse et la profondeur des cépages alsaciens : Riesling, Gewurztraminer, Muscat, Pinot Gris, Pinot Noir, Sylvaner…
Chaque cuvée raconte une histoire : celle de la vigne, du sol, du climat et du travail méticuleux des vignerons. Les vins du Domaine Dirler-Cadé se distinguent par leur pureté aromatique, leur précision et leur équilibre, avec un potentiel de garde remarquable.
Reconnus bien au-delà de l’Alsace, les vins du domaine sont régulièrement salués par la presse spécialisée (La Revue du Vin de France, Bettane+Desseauve, Wine Advocate…), qui loue leur élégance, leur justesse et leur capacité à magnifier les grands terroirs. Ils sont d'ailleurs auréolés de 3 étoiles au Guide Vert de la Revue du Vin de France (l'élite de la Viticulture Française).
Que vous soyez amateur de vins vifs et minéraux, séduit par la pureté des grands Rieslings, ou curieux de découvrir la délicatesse d’un Muscat alsacien, le Domaine Dirler-Cadé vous offre une palette d’émotions à travers ses vins.
Un domaine d’exception, où biodynamie, tradition et exigence se mettent au service de l’expression la plus sincère des grands terroirs d’Alsace.
Voici ce qu’écrit le Guide Vert de la Revue du Vin de France 2026 sur ce domaine :
« Quel que soit le cépage, la justesse des vins, leurs densités et maturités n’ont jamais été aussi abouties : une gamme impressionnante de grands vins blancs secs culmine avec les magnifiques expressions des grands crus Spiegel, Saering, Kessler et Kitterlé, qu’il faut absolument découvrir, et qui sont désormais désignés d’après les quatre éléments (feu, air, terre, eau). La qualité exceptionnelle de l'ensemble de la gamme dans les derniers millésimes installe solidement le domaine parmi l'élite vigneronne alsacienne ».
L’art des grands vins d’Alsace
Voici les vins de ce domaine disponibles :
Bulles :
Crémant d'Alsace Brut Nature 2022
Blancs :
